Chirurgie esthétique au Maroc

Le recours à la chirurgie esthétique au Maroc s’est beaucoup développé ces dernières années. On recense 40 milles opérations de chirurgie esthétique au Maroc pratiquées en 2020, c’est trois fois plus que l’année précédente.

Chirurgie esthétique au Maroc

La chirurgie esthétique au Maroc ne fait pas dans la demi-mesure, le résultat doit être visible et les patientes demandent souvent à sculpter leur corps. Pour la plupart des patientes marocaines, en faisant la chirurgie esthétique, elles affirment leur émancipation. Les femmes prennent le pouvoir sur leur corps et s’affirment. Un pouvoir féministe qui s’exprime par la chirurgie esthétique qui rend les femmes plus à l’aise dans leur corps.
En plus des patients marocains, la chirurgie esthétique au Maroc est aussi pratiquée dans le cadre du tourisme médical pour des patients étrangers. Ils viennent surtout pour profiter des prix bas tout en bénéficiant d’un accueil royal ainsi que de l’expertise et du professionnalisme des chirurgiens marocains. Ces derniers garantissent à leur patient des résultats à la hauteur de leurs espérances. Medespoir organise des séjours médicaux au Maroc pour toute intervention de chirurgie esthétique à petit prix.

Devis Express Gratuit

Les interventions de chirurgie esthétique
les plus pratiquées au Egypt

La chirurgie esthétique n’est plus un tabou au Maroc, de plus en plus de personnes y a recours et en parle aisément. Le résultat doit être manifeste et bien apparent. Cependant, certaines personnes peuvent réclamer un résultat naturel. Grâce à l’expertise des chirurgiens marocains et leur formation en France, il est possible de proposer des interventions avec la « french touch ».
Les interventions de chirurgie esthétique les plus célèbres sont :

Combien coûte une chirurgie esthétique au Egypt ?

En plus de l’énorme succès de la chirurgie esthétique chez les patients locaux, le Maroc accueille également des patients étrangers pour profiter des prix bas. Les prix facturés sont beaucoup moins chers qu’en France. Il suffit d’envoyer une demande de devis gratuitement en ligne pour recevoir un devis détaillé avec les analyses médicales à préparer avant l’intervention.

Medespoir vous propose un séjour médical pour votre chirurgie esthétique au Maroc tout compris avec le même professionnalisme qu’en Tunisie. Une collaboration avec les meilleurs chirurgiens qui pratiquent dans des cliniques prestigieuses. Notre équipe vous propose ainsi, dans la formule proposée, un séjour dans un hôtel de luxe dans lequel vous allez séjourner à la sortie de la clinique.

Chirurgiens esthétiques au Maroc

Tout comme la discipline, le nombre de chirurgiens a connu un boom. Il est passé de 4 à 5 dans les années 90 à 120 chirurgiens jeunes à Casablanca. Ils rivalisent entre eux en mettant au point de nouvelles techniques. Proposer sans cesse des nouveautés est la clé de succès des chirurgiens ; c’est ce qui fait leur réputation et attire de nouveaux patients et fidélise ceux déjà existants et satisfaits de leurs précédentes prestations.
La formation des chirurgiens marocains se passe entre le Maroc, la France et le Brésil afin de maîtriser les nouvelles techniques en matière de chirurgie esthétique.

Cliniques de chirurgie esthétique au Maroc

Les cliniques de chirurgie esthétique au Maroc sont équipées d’un matériel dernière génération. Les structures dans lesquelles est pratiquée la chirurgie esthétique au Maroc respectent des normes européennes de sécurité et d’asepsie. Le personnel employé bénéficie d’une formation spéciale pour bien prendre en charge les patients désireux de changer certains détails morphologiques.
La plupart des cliniques au Maroc revêtent l’allure d’hôtels ou de centres de bien-être pour détendre les patientes et les mettre à l’aise. Ils contiennent d’ailleurs des centres de massage et de soins du visage.
Une convalescence sous le signe de la détente qui se passe dans des chambres confortables avec une atmosphère cosy faisant oublier aux patientes qu’elles sont dans une clinique. Cela permet de les déstresser.

Quelle est l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée au Maroc ?

L’intervention la plus pratiquée au Maroc est la liposculpture qui transforme le corps. En effet, elle permet d’éliminer le surplus de graisse dans les zones qui en contiennent en excès. Ensuite, ce surplus adipeux sera filtré et utilisé comme produit de comblement et de sculpture des zones à regalber. Cette nouvelle technique de chirurgie esthétique redistribue complètement les formes alors qu’en France, c’est surtout des liposuccions localisées qui sont proposées. C’est pourquoi, on trouve un grand nombre de patientes françaises qui demandent cette intervention. Ce sont des courbes exacerbées que demandent ces patientes, une taille de guêpe avec des seins et des fesses voluptueux.
La définition musculaire est devenue un nouveau créneau sur lequel les chirurgiens se lancent. Elle permet de sculpter le corps des hommes et de les mettre en valeur. Les patients sont marocains, français, suisses ou encore viennent des pays du Golf, ils sont tous à la recherche d’un corps parfait grâce à la liposculpture.

Reportage sur la chirurgie esthétique au Maroc dans « Sept à huit »

C’est un Maroc en mouvement qu’on a trouvé dans ce reportage où la chirurgie esthétique ne doit pas passer inaperçue et n’est, en aucun cas, discrète. Comme on l’a vu dans l’émission « sept à huit », les femmes ne dissimulent plus leurs courbes à la Kim Kardashian dans un pays tiraillé entre des influences contradictoires, le conservatisme des traditions et de la religion contre le modernisme et l’ouverture avec les réseaux sociaux et les cultures occidentales. Ces divergences sont d’autant plus visibles à Casablanca, capitale économique du royaume, traditionnelle et avant-gardiste à bien des points.

Avis de nos Patients